Dans ce DLC, qui fait immédiatement suite à Rêverie, Gabriel
affronte donc l'oublié qui menace de s'échapper de sa prison et de répandre son
courroux sur le monde. Et on comprend qu'il ait la haine cet oublié vu la
taille réduite de sa prison, même pas la place pour y faire un niveau complet.
On n'y trouve que de très courtes (et frustrantes) séquences de plateforme
avant de pouvoir en découdre avec ce fameux boss.
L'oublié en question est quand même assez sympathique pour les aficionados
de boss à l'ancienne. Il dispose de plusieurs phases et de multiples attaques
que l'on doit apprendre par cœur afin de pouvoir espérer y échapper. Ce n'est
qu'une fois ces attaques analysées et bien maitrisées que l'on peut espérer
placer de petites contre-attaques qui entameront lentement la vie du boss.
Bien que franchement abusé, le rapport contenu/prix n'est pas le
principal problème de ce DLC. En effet, les développeurs auraient oublié de
donner sa barre de vie à Gabriel que l'on ne s'en serait pas forcément rendu
compte. Que ce soit pendant les courtes phases de plateforme ou pendant
l'affrontement à proprement parler, le moindre faux pas est fatal et
immédiatement sanctionné. De fait, on passe le plus clair de son temps à
recharger le dernier checkpoint qu'à jouer. Il est vrai que cela s'applique
surtout à la partie plateforme, mais on sent bien que le design de
l'affrontement n'autorise que très peu d'erreurs. C'est d'autant plus clair quand
on constate qu'à aucun moment il n'y a moyen de recharger la barre de vie
de Gabriel ou même ses jauges de magie.
En résumé, ce DLC peut éventuellement plaire à ceux qui aiment
les affrontement qui ne laissent aucune place à l'erreur. Mais ce qui est clair,
c'est que ce boss à lui seul ne méritait pas son propre DLC et aurait du être
intégré directement à Rêverie.